Accélérer pour régénérer...

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Accélérer pour régénérer...

Message par Julien_D le Dim 21 Oct - 11:10

Allez, une petite histoire qui m'a interpelé aujourd'hui.

Tout le monde (mountyhallien) connait la redoutable compétence réservée des Kastars : l'Accélération du Métabolisme.
On apprend à l'école qu'on l'utilise pour gagner du temps au détriment de sa santé.
Même les moins attentifs comprennent rapidement qu'on peut ainsi gagner un tour complet, pour obtenir le fameux trimul, qui en fait fantasmer plus d'un. (bon, la fatigue limite un peu les possibilités, tout de même : maximum tous les 6-7 tours)
Les plus éveillés réalisent aussi qu'on peut en tirer profit pour se débarasser des pouvoirs (qui ne durent que deux tours) quand ils deviennent trop pénibles.

Mais alors, par contre, le fait de pouvoir utiliser l'accélération pour régénérer, là je dis : ça vient pas d'office dans la tête du troll. Et faut même un peu appuyer pour y arriver. (dans mon cas, ça vient juste de perforer la boite crânienne, à la lecture du forum Kastar)

Pour ceux qui n'y croient pas, ou qui ont l'oreille un peu dure :
- prenez un Kastar avec un tour de 10h (classique)
- mettez lui 20 de régénération moyenne (bon, d'accord, c'est un gros troll)
--> quand il accélère à fond, il régénère totalement. Tiens...!?
- mettez lui 30 de régénération moyenne (ok : très gros troll)
--> il gagne 10PV !!!!!! (faut juste en avoir 21 en stock pour un compteur de fatigue à 4)

... Neutral ...

(ça plait pas du tout aux dudus, ça... en même temps, c'est pas à chaque tour !)

Quand je pense que j'ai vécu tant de mundideys sans savoir ça...
Bon. D'un autre côté, je n'ai ni 10h de durée du tour, ni 20 en régénération moyenne. Ouf !

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Re: Accélérer pour régénérer...

Message par Ilponto le Dim 21 Oct - 11:56

Mouais, va pour les 10h de DLA (si tu as plus de chance que moi en terme de rivatant) mais le coup du 20 de régé en moyenne, c'est déjà lourd pour un Durak (et j'en sais quelque chose), alors pour un Kastar... (a moins d'être moulu en miel, mais ca fait beaucoup de moule à mouches !). Du coup, ca tient pas mal du fantasme ton truc, ou alors tu es un vieux troll mais tu es tellement balaise que du coup, trimuler pour régénérer est assez secondaire non ?
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Re: Accélérer pour régénérer...

Message par Barbidule le Dim 21 Oct - 19:10

Si Ilponto me permet d'intervenir pour apporter quelques précisions.....

1) Les fatigues optimales: 4-6-8-11-14-18-23-29-37
Mettons que tu accel de 19 PV (soit 9h30) avec 4 de fatigue, pour une fatigue de 23. A DLA+6, tu as de nouveau une fatigue de 4. Or DLA+6, c'est 3 jours avec un tour de 12h, et 2 jours avec une DLA de 9h33.
Tu gagne 1 DLA tous les 3 jours max :-)

2) La DLA optimale: pour un kastar qui aime accel, plus c'est court mieux c'est. Quand on n'a pas une ruche de rivatants, mieux vaut s'habiller léger. 10h équipé est très correcte, et ton accel c'est 20 PV de base (à adapter à la fatigue).

3) La régé optimale: le vampi a peu de régé en temps normal. il utilise son vampi pour gagner des PV.
- si tu es blessé, ta DLA s'allonge. il faut alors accel plus pour cumuler... et régénérer un peu. chose à éviter.
- si tu est en forme, et moulu, tu peux accel avant de vampi, comme ça tu régé les PV cramés avant de rejouer, et donc tu n'as meme pas de malus de blessures à la réactivation (mais si tu loupe ton vampi, tu n'attaque meme pas dans le 1er tour).
- concernant les très gros kastars, tout celà ne s'applique pas: DLA de 9h33, 200 PV, 8 rivatants+templates temps (de la marge sur la DLA), régé de 25-30. Eux peuvent meme quadrimuler sans douleur (AM de 19+CdB, CdB, AM de 115+CdB, CdB : durée 3 minutes, reste 110 PV à la fin).

http://hgdtqdni.gondolin.be/scripts/quadrimul-cgi.py

à ton service

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Re: Accélérer pour régénérer...

Message par Julien_D le Lun 22 Oct - 0:39

Allez, c'est surtout pour les très gros comme Khyl (K47) qui ont 20 de bonus en REG... mais c'est rigolo ! (en théorie) Laughing
(remarque, dans ton calcul de quadrimul, tu pars d'une fatigue à zéro... il faut rajouter quelques dizaines de PV si on part de 4 !!)

Par contre, comptons bien : 7 tours pour le prix de 6, ça fait 17% de PX en plus... Accessible à tous... (enfin un quart de la population...) Rolling Eyes

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Re: Accélérer pour régénérer...

Message par Barbidule le Lun 22 Oct - 22:40

Dis Julien, tu n'aurais pas un sacro qui traine ?

Au lieu d'accélerer pour régénerer, tu peux te demander si tu peux tuer pour soigner (dans ce cas le paradoxe est quand meme facile).

Plus sérieusement, sacro, c'est pour un dudu ou un kastar vampi. Qui dans ton groupe va l'apprendre ?

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Re: Accélérer pour régénérer...

Message par Julien_D le Lun 22 Oct - 23:05

Ah oui, au beau milieu d'une foule de potions plus ou moins utiles... du matos aussi... Embarrassant...

Le vampire peut soigner et attaquer+régénérer dans le même tour (enfin si y a pas trop d'esquive, hein !), alors que le dudu est certain de toucher et soigner ou régénérer (aux incertitudes magiques près).
Ca se vaut... d'un autre côté, j'ai pas de sort... et la défense me plait...

Bon, on essaye de voir ça d'ici la prochaine mouche Wink

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Re: Accélérer pour régénérer...

Message par de Guignol le Dim 28 Oct - 1:12

20 de régé ca n'a rien de terrible. Au niveau 40, quoi de plus naturel que 7D de rég et 6 miels (sur 39 mouches, ca fait presque 1/7).

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