La caverne virtuelle des Takoyakis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Petite analyse économique

3 participants

Aller en bas

Petite analyse économique Empty Petite analyse économique

Message par Regalest Jeu 12 Juil - 22:31

Bonjour
J'ai beaucoup aimé ce texte sur l'économie, la création de richesse et l'avenir de la monaie. A vous de lire et de commenter.
http://www.vantagequest.org/trees/money.htm

Regal' Qui ne croit plus en l'avenir
avatar
Regalest
Guilde

Nombre de messages : 1184
Age : 62
Trõll n° : 84035
Race : Durakuir
Guilde : Takoyaki
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite analyse économique Empty Re: Petite analyse économique

Message par akcinniyya Mer 1 Aoû - 22:32

OK,j'ai lu et je me suis arrêté quand vraiment j'en pouvais plus, c'est à dire vers le milieu...

Je crois que la partie qui m'a vraiment fait penser qu'il ne connaissait pas son sujet, c'est quand il explique que, comme il y a des intérêts, la dette globale du monde entier va gonfler gonfler jusqu'à explosion. C'est totalement ridicule, il parle comme-ci la quantité de richesse sur terre était fixe. Ce qu'il oublie dès le début, c'est que la richesse globale augmente : ce n'est pas à jeu à somme nulle. La monnaie n'est qu'une contre-valeur liquide de biens (matériels comme un terrain mais aussi immatériels comme des idées) et services. Tant que l'humanité crée de trucs, il y a plus de "monnaie". S'il y avait un cataclysme, il faudrait détruire de la monnaie (ou elle perdrait sa valeur). C'est pas plus compliqué que ça.

Il termine à la fin avec l'idée qu'on peut se passer des banques en connaissant la valeur de l'argent et de ce qu'on échange... Simplement, pour que tout le monde soit au courant, il faut que l'information circule... ah ben flute, c'est justement à ça que ça sert une banque ! Cool, il vient de réinventer un concept milénaire.

Ce que je pense de l'article, c'est que s'il veut effectivement faire des explications, il faut qu'il reste objectif et qu'il sépare l'analyse et la description.

Voila voilou...
akcinniyya
akcinniyya

Nombre de messages : 269
Age : 45
Trõll n° : 67059
Race : tafari
Guilde : Tako
Date d'inscription : 12/11/2006

http://loic.braune.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite analyse économique Empty Re: Petite analyse économique

Message par Couscouille Mer 1 Aoû - 23:54

non mais sinon (j'ai lu un peu et apres en diagonale) ce qui est surtout important c'est le slogan de vantagequest :
"Creating is a natural act.
Creations appear like the breath of Spirit on the window of consciousness.
The creative process, personal growth, and healing are the subtle energy of Spirit at work in mind, and body."
ça a l'air trop fou ce site. comment tu as trouvé ça ?
avatar
Couscouille

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite analyse économique Empty Re: Petite analyse économique

Message par Couscouille Mer 1 Aoû - 23:57

non mais sinon je n'ai pas trop de commentaire sur la pertinence ça me rapelle trop les trucs que je lis toute la journée au boulot je vais plutôt aller me coucher
avatar
Couscouille

Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite analyse économique Empty Re: Petite analyse économique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser