Réforme CdB/AP
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Trouyotos
Ilponto
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Réforme CdB/AP
Toupie, la super concierge de la guilde du Kochon a écrit:Bon voici ce dont je suis au courant :Message de Dorack le 24-10-2006 à 13:20 a écrit:
Voila vers quoi on se dirrige :
CdB ou AP même combat
Les 2 apportent +50 % comme actuellement mais le bonus est limité.
niv 1 max +3 D
niv 2 max +6 D
niv 3 max +9 D
niv 4 max +12 D
niv 5 max +15 D
....
On peut prendre le niv X+1 si on a au moins 75% sur le niv X
Au moment du lancement du niv X, on regarde si le niv X est réussit.
Si c'est réussit il n y a pas de changement par rapport à maintenant.
Si c'est raté on regarde si le niv X-1 est réussit
Si c'est réussit effet du niv X-1 et amélioration possible du niv X
Si c'est raté alors c'est tout raté et amélioration possible du niv X
Le niv X, coute X * 50 PI
Lorsque l'on prends le niv X, le % du niv X-1 ne pourra plus être monté.
--
DorackDonc un petit exemple fournit par un ami à moi :Message de Dorack le 24-10-2006 à 19:57 a écrit:
Mon intention était de mettre en place :
niv X => +XD
Placer le X à 10 le premier mois
X à 9 le 2° mois
....
X à 3 le 8° mois
Ca fait assez rapide mais tout le monde aura eu le temps de monter au moins un niveau de compétence.
Ceux qui ont beaucoup de niveau de compétence à monter ben... auront des choix a faire. Et c'est un des buts de la modif.
--
Dorack, niv 0
Mettons un troll qui a 15 D de dégats.
Actuellement en CdB il fait 15+7 = 22D de dégats.
Aprés la réforme, il pourra faire au max:
Au niveau 1: 15+3 = 18D de dégats
Au niveau 2: 15+6 = 21D de dégats
Au niveau 3: 15+7 = 22D de dégats
Au niveau 4: 15+7 = 22D de dégats
Quelqu'un avec 28D de dégats, pour continuer à faire les même dégats que maintenant, devra monter à un niveau lui permettant de faire 14D de bonus, c'est à dire au niveau 5, sachant que le niveau 5 sera optimal jusqu'à 30D de dégats (puisqu'il assure 3*5=15D de bonus max).
Voilà les infos que j'ai pour le moment, j'avoue ne pas être allée sur le fofo MH pour en savoir plus, mais vous pouvez aller en discuter ici
Ilponto- Compagnon de chasse
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Re: Réforme CdB/AP
merci Ilponto pour l'info, c'est fort instructif.
En fait c'est surtout la loose pour les gros trolls spécialisés sinon ça ne change pas grand chose, pour les mago.
Par exemple pour moi qui suis un troll moyen non spécialisé:
mon AP actuelle: 8D ATT +4, deviendra en niv1-> 8D +3
mon CdB: 14+7, devient en niv1-> 17, niv2->20
Ah si c'est un peu loose quand meme.
j'imagine surtout Archios qui va se prendre la tête à calculer les probabilités de blessures:"alors si X fait un CdB3 sachant qu'il ne l'a qu'à 45% ...".Des migraines en perspective....
En fait c'est surtout la loose pour les gros trolls spécialisés sinon ça ne change pas grand chose, pour les mago.
Par exemple pour moi qui suis un troll moyen non spécialisé:
mon AP actuelle: 8D ATT +4, deviendra en niv1-> 8D +3
mon CdB: 14+7, devient en niv1-> 17, niv2->20
Ah si c'est un peu loose quand meme.
j'imagine surtout Archios qui va se prendre la tête à calculer les probabilités de blessures:"alors si X fait un CdB3 sachant qu'il ne l'a qu'à 45% ...".Des migraines en perspective....
Trouyotos- Admin
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Re: Réforme CdB/AP
Il y a deux infos contradictoires :
- d'un côté la CdM2, dont l'exemple introductif indique qu'on peut continuer à monter CdM1 même quand on a acheté CdM2.
- et ici le message de Dorack, qui dit qu'un fois que le niveau X est acheté, le niveau X-1 est figé.
Et ca c'est super important.
Sinon je trouve que c'est un excellent modif, puisqu'elle va défavoriser les bourrins en général, et les skrims et les kastar de haut niveau en particulier, qui étaient plutôt favorisés jusque là (voir classement des trolls).
Pour ceux qui ne serait un pas convaincu de cela, malgré le classement des trolls : avez vous remarqué que certaines caracs sont à rendements croissants (les dégats, l'attaque) alors que d'autres à rendements constants voire décroissants (régé, PV, armure). Avec cette réforme, on enlève un peu à la croissance des caracs d'attaque, donc on défavorise les gros trolls qui ont ces caracs.
- d'un côté la CdM2, dont l'exemple introductif indique qu'on peut continuer à monter CdM1 même quand on a acheté CdM2.
- et ici le message de Dorack, qui dit qu'un fois que le niveau X est acheté, le niveau X-1 est figé.
Et ca c'est super important.
Sinon je trouve que c'est un excellent modif, puisqu'elle va défavoriser les bourrins en général, et les skrims et les kastar de haut niveau en particulier, qui étaient plutôt favorisés jusque là (voir classement des trolls).
Pour ceux qui ne serait un pas convaincu de cela, malgré le classement des trolls : avez vous remarqué que certaines caracs sont à rendements croissants (les dégats, l'attaque) alors que d'autres à rendements constants voire décroissants (régé, PV, armure). Avec cette réforme, on enlève un peu à la croissance des caracs d'attaque, donc on défavorise les gros trolls qui ont ces caracs.
Re: Réforme CdB/AP
Heu non c'est pas super important, par rapport à perdre plein de dés de DEG. Si c'est bloqué tu attends d'être à 90% au lieu de le prendre à 75%. Sinon, non.de Guignol a écrit:Et ca c'est super important.
En effet, c'était pas normal que les trolls de haut niveau tapent plus fort que les trolls de moins haut niveau. Ha non, c'est pas ça que tu veux dire.de Guignol a écrit:Sinon je trouve que c'est un excellent modif, puisqu'elle va défavoriser les bourrins en général, et les skrims et les kastar de haut niveau en particulier, qui étaient plutôt favorisés jusque là (voir classement des trolls).
Je n'ai pas compris le coup des rendements.de Guignol a écrit:Pour ceux qui ne serait un pas convaincu de cela, malgré le classement des trolls : avez vous remarqué que certaines caracs sont à rendements croissants (les dégats, l'attaque) alors que d'autres à rendements constants voire décroissants (régé, PV, armure).
Ca j'ai compris. Mais moi j'ai pris frénésie exprès.de Guignol a écrit:Avec cette réforme, on enlève un peu à la croissance des caracs d'attaque, donc on défavorise les gros trolls qui ont ces caracs.
"Qui est GROS ???"
Re: Réforme CdB/AP
Si tu prends la compét alors que t'es à 75%, et que tu te retrouves boqué à vie à 75%, alors c'est quand meme sacrément emmerdant. Donc c'est important.
Pour les rendements croissants, demande à Kévin !
En gros :
- l'armure a un rendement décroissant. Le point premier point d'armure t'économise 1 PV sur toutes les frappes que tu prends. Le 30ème point d'armure t'économise 1 PV sur les toutes les frappes qui dépassent ton armure (qui peut être modifiée par des BM temporaires). Le 30 ème point d'armure est donc moins utile en moyenne que le premier => rendement décroissant.
- les dégats ont un rendements croissants : les premiers point de dégats jusqu'à l'armure ne servent à rien ; au delà de l'armure ils comptent. Tu fais une moyenne statistique sur les armures rencontrées, et tu as une courbe d'utilité avec deg en abscisses et PV enlevés en ordonnées, croissante.
Pour les rendements croissants, demande à Kévin !
En gros :
- l'armure a un rendement décroissant. Le point premier point d'armure t'économise 1 PV sur toutes les frappes que tu prends. Le 30ème point d'armure t'économise 1 PV sur les toutes les frappes qui dépassent ton armure (qui peut être modifiée par des BM temporaires). Le 30 ème point d'armure est donc moins utile en moyenne que le premier => rendement décroissant.
- les dégats ont un rendements croissants : les premiers point de dégats jusqu'à l'armure ne servent à rien ; au delà de l'armure ils comptent. Tu fais une moyenne statistique sur les armures rencontrées, et tu as une courbe d'utilité avec deg en abscisses et PV enlevés en ordonnées, croissante.
Re: Réforme CdB/AP
D'accord avec Guigol. Je trouve que ça rééquilibre.
Trouyotos- Admin
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Guilde : Takoyaki!
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: Réforme CdB/AP
Moi je me suis inscrit à Mountyhall parce que je trouvais rigolo le concept du troll bourrin qui tape n'importe quoi.
J'ai pris Skrim pour avoir deux attaques et j'ai toujours progressé en attaque (pour les Botte secretes car byzarrement c'est l'attaque qui décide du dégat) et en dégat pour les CDB : quand on chasse seul ou à deux, c'est important de faire plus de dégats au monstre qu'il ne nous en fait, parce qu'on a pas un copain à coté qui a les moyens de nous filer des PV. (j'ai beau avoir une bonne armure et 3 D de reg, je me prends assez souvent des -20 ou -30 de PV et aaaargh.. je suis mort en 3 DLA à peine). Bref, je dois tuer en 5/6 frappes (CddB et BS) d'ou le besoin de 30 P dégats par frappe.
Et j'ai toujours privilégié les PX qui viennent de kills plutot que de CDM, Pistage et autres pompes à PX.
Maintenant, je serais limité en dégat. Eh ben j'ai plus qu'à m'attendre à mourir deux fois plus encore... ou alors j'attaquerai plus que des petits monstres... le pied ! merci à Guignol de dire que c'est une bonne réforme car elle limite des types spécialisés dans le kill comme ce que j'aimerai être.
Moi je préferrerais qu'on limite à 1 les PX qui peuvent être obtenus avec les comp coutant 10 PI (CDM, DE, Pistage, Insulte...) pour qu'on arrête de favoriser les gens qui marquent 4 PX chaque tour sans jamais donner un coup de massue !
Si j'avais su j'aurai pris Kastar ou Durak - mon CDB critique était la seule chose qui parvenait à rivaliser avec une rafale psychique.
J'ai pris Skrim pour avoir deux attaques et j'ai toujours progressé en attaque (pour les Botte secretes car byzarrement c'est l'attaque qui décide du dégat) et en dégat pour les CDB : quand on chasse seul ou à deux, c'est important de faire plus de dégats au monstre qu'il ne nous en fait, parce qu'on a pas un copain à coté qui a les moyens de nous filer des PV. (j'ai beau avoir une bonne armure et 3 D de reg, je me prends assez souvent des -20 ou -30 de PV et aaaargh.. je suis mort en 3 DLA à peine). Bref, je dois tuer en 5/6 frappes (CddB et BS) d'ou le besoin de 30 P dégats par frappe.
Et j'ai toujours privilégié les PX qui viennent de kills plutot que de CDM, Pistage et autres pompes à PX.
Maintenant, je serais limité en dégat. Eh ben j'ai plus qu'à m'attendre à mourir deux fois plus encore... ou alors j'attaquerai plus que des petits monstres... le pied ! merci à Guignol de dire que c'est une bonne réforme car elle limite des types spécialisés dans le kill comme ce que j'aimerai être.
Moi je préferrerais qu'on limite à 1 les PX qui peuvent être obtenus avec les comp coutant 10 PI (CDM, DE, Pistage, Insulte...) pour qu'on arrête de favoriser les gens qui marquent 4 PX chaque tour sans jamais donner un coup de massue !
Si j'avais su j'aurai pris Kastar ou Durak - mon CDB critique était la seule chose qui parvenait à rivaliser avec une rafale psychique.
Re: Réforme CdB/AP
Akciniyya, ce n'est pas un drame, il te suffit de prendre le CdB niveau 2 et de le monter.
Avec un bonus actuel de +5 tu ne seras handicapé que dans 7 mois.
Quand on chasse à deux de même niveau dont 1 Kastar, c'est important d'avoir un Skrim hypno.
Avec un bonus actuel de +5 tu ne seras handicapé que dans 7 mois.
Quand on chasse à deux de même niveau dont 1 Kastar, c'est important d'avoir un Skrim hypno.
Re: Réforme CdB/AP
Moi je dis que c'est cor un truc de trollaucrate de nous mettre des réglementation trollopéennes qui nous compliquent la vie...
Où est la barbarie betiale des trolls ? la jouissance dans la destruction ? la sauvagerie et la liberté ?
Bientôt ils vont nous sortir une compétence "thé et petits gateaux" et "broderie"...
Où est la barbarie betiale des trolls ? la jouissance dans la destruction ? la sauvagerie et la liberté ?
Bientôt ils vont nous sortir une compétence "thé et petits gateaux" et "broderie"...
Re: Réforme CdB/AP
Ca existe déjà, c'est bidouille. Ca sert à décorer le village.akcibiyya a écrit:Bientôt ils vont nous sortir une compétence "thé et petits gateaux" et "broderie"...
Re: Réforme CdB/AP
"thé et petits gateaux"
Ca existe déjà, c'est bidouille. Ca sert à décorer le village.
Alors là, non, je ne suis pas d'accord avec toi, Archios : thé et petits gateaux ce n'est pas bidouille. Thé et petits gateaux, c'est Vampirisme !
Impé, qui voulait se faire un fondant à la limace...
Impérok- Nombre de messages : 1976
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Trõll n° : 78313
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Guilde : Takoyaki ! (!!!)
Date d'inscription : 25/09/2006
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